Louer un bureau à lyon : l'état du marché actuel


Louer bureau à Lyon

Dire de Lyon qu'il s'agit d'une ville exceptionnelle relève aujourd'hui du pléonasme. Sa situation, au cœur des axes Ouest-Est et Nord-Sud de l'Europe, un bassin d'emploi hors du commun, conquièrent plus de 10 000 nouveaux Lyonnais par an. Et pour les investisseurs dans la location d'un bureau à Lyon la capitale des Gaules est une valeur sûre. Cerise sur le gâteau lyonnais sa gastronomie est un cadeau du ciel. Si vous ajoutez à cela un réseau de transport en commun efficace, des trains et des avions à destination du monde entier vous comprenez la vigueur du marché de la location de bureaux à Lyon.

Les acteurs économiques séduits par les atouts lyonnais

Les plus grandes entreprises telles Boiron, Bledina, Panzani, Bayer CropScience, Renault Trucks ont ouvert leurs sièges sociaux à Lyon. Fin 2018 ce sont près de 650 000 emplois salariés qui dynamisent l'économie de la région. Le marché de la location de bureaux à Lyon est aussi porté par les filières de l'informatique et son label French Tech. Les quartiers les plus recherchés par les investisseurs ou les loueurs de bureaux sont d'abord au centre-ville. Ensuite la Presqu'île, l'Avenue de la République, la Rue Édouard Herriot et Victor Hugo car elles sont desservies par les lignes de métro partant et arrivant au cœur de ville. Mais la métropole lyonnaise s'ouvre sur l'avenir pour accroitre son attractivité déjà forte. Ces quartiers renouvelés sont le Quai Perrache, tout près de Confluence.

Lyon, l'incontournable

Lyon c'est l'avenir. Gerland verra naître de nombreux projets immobiliers dont des bureaux avec l'arrivée de l'école de commerce lyonnaise : inauguration en 2022. L'avenue Garibaldi se réaménage pour lui rendre une vie de loisir urbain qu'elle avait abandonnée à la circulation. Le montant des transactions de bureaux s'est élevé à plus de 420M€ pour les 9 premiers mois de 2018. Le rendement de cet investissement reste stable sur 2018 avec une fourchette de taux allant de 3.95% à 4.40%. En matière de marché de l'immobilier, tous les segments de marché croissent, comme leurs performances.

fr be lu ca